2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harmore, qui ne fait que passer

2 participants

Aller en bas

Harmore, qui ne fait que passer Empty Harmore, qui ne fait que passer

Message par Harmore Mar 5 Avr - 12:39

Salut

Développeur Web de 36 ans maintenant, j'ai joué à la V4 de CC, où j'y ai pris un certain plaisir avec ma petite Sarah, puis avec le grand Bob et enfin avec Lioness avant que CC ne soit abandonné. J'ai aussi joué un tout petit peu à la V3 mais sans plus. J'ai été aussi développeur de CC, mais des divergences d'opinions avec les MJ m'ont fait abandonner le poste.

Je suis content de voir qu'il y a du monde qui s'intéresse à l'après CC, moins sur les idées proposées et les divergences d'opinions. Moi qui pensais voir une communauté pour un seul jeu, me voilà déçu.

Mon rêve, c'est de revoir CC dans une version non post-apo. J'en ai marre du post-apo, je ne vois plus que cela dans les jeux vidéos, les films, les séries, les comics, etc...
Il y a déjà Fractal dans le genre et une multitude de forums RP pour ça.

Non, je vois plutôt un CC résolument axé Cyberpunk, lorgnant du côté de Cyberpunk 2020 et COPS avec un soupçon de Deux EX. Je n'ai encore jamais pu expérimenter un vrai jeu Cyberpunk (non, ne me parlez pas de Dreadcast, ni de l'autre jeu en anglais là, je sais plus comment il s'appelle).

Du CC, où on enlève tout le post-apo. Une ville animée, des boutiques, des bagnoles, de la mafia, de la cybernétique, du netrunning, des corpos... bref.

Je regarderai d'un oeil distrait vos avancées Wink

Harmore

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harmore, qui ne fait que passer Empty Re: Harmore, qui ne fait que passer

Message par Resh Mar 5 Avr - 13:23

Faut juste que je plaide un peu coupable pour avoir poussé CC vers le post-apo, étant un grand fan de fallout à l'époque (avant le 3, ca nous rajeunit pas)
Mais en réalité, la véritable inspiration de la v4 c'est Sindome (et ca je l'ai pigé que très récemment), parce que dans le fond il n y a rien de post-apo dans le dôme. Le problème c'est qu'il n y a rien de bien cyberpunk non plus puisque le gameplay pour ca n'a jamais été mis en place.
Tout ca pour (re)dire, qu'aujourd'hui moi aussi je serais complètement chaud pour revenir au source et assumer CC comme un rip-off de cyberpunk.
Le truc c'est que les modes c'est cyclique, et la grosse vague de post-apo dans la pop culture on l'a vu venir, là je peux dire qu'à l'horizon c'est une grosse vague de cyberpunk qui se profile.
Resh
Resh

Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum