2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moteur de jeu

+4
JackShark
Admin
Huxley
Fmaz
8 participants

Aller en bas

Moteur de jeu Empty Moteur de jeu

Message par Fmaz Dim 13 Mar - 19:34

github.com/FMaz008/ccv4

Et je vais aider à installer/débugger

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Huxley Mer 16 Mar - 14:51

Si celui qui a fait tourner le jeu donne un coup de main, il peut y avoir un espoir de repartir.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Admin Mer 16 Mar - 18:07

Pour ceux qui ne visualiseraient pas ou plus à quoi ça ressemblait (là c'est la version 3), cliquer ICI.

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par JackShark Jeu 17 Mar - 15:37

A savoir que la V4, telle qu'elle existait à l'époque où Fmaz à passé le flambeau, contenait quand même quelques bugs (pas forcément bloquants mais ennuyeux) qui devront sans doute être résolus encore une fois, donc il y a du boulot (même si le backbone est opérationnel).

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 16:05

Oais je peux aider avec ca...

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Shogoki Mer 23 Mar - 13:30

Je me souviens vaguement d'un bug que j'ai signalé qui faisait en sorte que le RP était invisible dans les dernières entrées du HE. En gros on ne voyait plus que les déplacements et autres actions automatiques. Mais c'était il y'a longtemps donc ma mémoire peut-être défaillante.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Frigge Jeu 24 Mar - 22:24

Fmaz, j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai installé Talesta v4 et je sais pas vraiment quoi faire des fichiers cc4 du premier post Razz
Frigge
Frigge

Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par RanX Jeu 24 Mar - 23:23

En m'y étant penché, le moteur de cc est assez modulable et je suis certain qu'une fois les difficultés d'installation dépassées les ajustements souhaités seront plus abordable que de retravailler sur du Talesta daté.
RanX
RanX

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Ven 25 Mar - 22:31

Frigge a écrit:Fmaz, j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai installé Talesta v4 et je sais pas vraiment quoi faire des fichiers cc4 du premier post Razz

Cybercity n'est pas un plugin pour Talesta (ni un mod) : c'est un moteur à part entière.


Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Frigge Sam 26 Mar - 21:59

C'est ce que j'ai fini par comprendre, du coup j'ai quelques questions si tu as les réponses.
Quelles sont les différences entre Talesta et CC en terme :
- de code ?
- fonctionnalités pour les MJs/joueurs ?
- et les autres différences à signaler ?

Frigge
Frigge

Messages : 28
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Dim 27 Mar - 0:43

J'ai pas touché à talesta depuis... 10 ans ?

Cc est orienté objet, donc très modulaires
Cc offre que les joueurs soient inconnus et de pouvoir les nommer. Aussi que les descriptions de perso soient stocké pour que celles qui sont affichés dansles HE soient les descriptions au moment où le message/l'action fit publié. Si, par la suite, le joueur change sa description, celle qu'on lira dans le HE sera l'ancienne. ( ces deux trucs sont unique à CC pour autant quejesache et l'une des fonction étant la plus exigente sur les performances de BD... )

Cc respecte les standard PHP 5.3.
Cc n'est pas basé sur un framework ( ce qui est une bonne et une mauvaise chose )

Cc offre un système de skin permettant de facilement créer un nouveau skin, même si l'HTML est complètement différent ( pas juste charger une feuille de style CSS différente )

Le code source de CC est documenté avec des exemples de code. (Format Phpdocumentor, donc en commentaires à même le code source)

Le panel MJ est vraiment très complèt, aucune manipulation dans la BD n'est requise pour créer ou gérer le jeu.

Mais je saurais pas comparer avec talesta autrement que la version d'il y a 10 ans... Qui avait de sérieux bug de sécurité et était très limité en fonctionalitées.


Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Mat'rack Dim 27 Mar - 15:02

J'ai installé le moteur de CCV4 en local, et lorsque je vais sur la page d'accueil (ou que je navigue) j'ai ces messages d'erreurs:

Message d'erreur 1
Strict Standards: Declaration of PDOPlusStatement::execute() should be compatible with PDOStatement::execute($bound_input_params = NULL) in C:\xampp\htdocs\ccv4\classes\PDOPlusStatement.php on line 132

Message d'erreur 2
Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method Visitor_Login::generatePage() should not be called statically in C:\xampp\htdocs\ccv4\index.php on line 376

Tout un tas de messages d'erreurs de ce type
Notice: Undefined variable: SITE_REVISION in C:\xampp\htdocs\ccv4\tpl\dark_blue\html\index_full.htm on line 84
Notice: Undefined variable: LEFTBAR_FORUM in C:\xampp\htdocs\ccv4\tpl\dark_blue\html\index_full.htm on line 133
Notice: Undefined variable: perso in C:\xampp\htdocs\ccv4\tpl\dark_blue\html\Member\news.htm on line 23
n'a pas encore été validé.
Notice: Undefined variable: news in C:\xampp\htdocs\ccv4\tpl\dark_blue\html\Member\news.htm on line 65

J'essaie de me dépatouiller pour les régler (je ne suis pas vraiment codeur). Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Mat'rack
Mat'rack

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Dim 27 Mar - 21:44

Quelle version de PHP utilise-tu ?

L'erreur 2 provoque sans doute toutes les erreurs de variables dans les template.

L'erreur 1 empêche toutes les requêtes SQL de s'exécuter...

Ca semble être pas trop complexe à résoudre..

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Dim 27 Mar - 22:08

Je lisais ton post pendant que j'étais en pause alors je passe ces suggestions de correctif vite fait, mais je testerais plus en profondeur probablement Mercredi.

Vite fait, Ca semble être un nouveau niveau de rigueur introduit depuis PHP 5.4. Deux solution *temporaire*:
1) Réduire le standards d'erreur de PHP éliminerait les erreurs, mais bon, on va essayer de faire propre et corriger pour vrai:
2) Installer PHP 5.3

Explication des erreurs:

Mat'rack a écrit:
Message d'erreur 1
Strict Standards: Declaration of PDOPlusStatement::execute() should be compatible with PDOStatement::execute($bound_input_params = NULL) in C:\xampp\htdocs\ccv4\classes\PDOPlusStatement.php on line 132

Ici en gros il va favoir que je renomme la fonction execute en quelque chose d'autre et remplace massivement dans tout le code du moteur de jeu... duh.
Depuis PHP 5.4, il faut absolument que les fonction étendus soit exactement pareil (meme paramètres/arguments), alors que dans ce cas-ci, je tente de passer des paramètre en plus.
^^ celle-là fait un peu chier à corriger. Faudra que je me trouve & install un logiciel capable de faire des remplacement massif dans quelques centaines de fichiers à la fois.
J'imagine que les autres fonctions de PDOPlus et PDOPlusStatement causeront aussi la même erreur alors toutes les methodes devons être renommées.



Mat'rack a écrit:
Message d'erreur 2
Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method Visitor_Login::generatePage() should not be called statically in C:\xampp\htdocs\ccv4\index.php on line 376

Depuis PHP 5.3, la fonction "forward_static_call_array" as été introduite. Depuis PHP 5.4, la fonction call_user_func_array() ne peut plus faire d'appel static. Donc il faudrait (je crois) remplacer l'appel à call_user_func_array par forward_static_call_array ... et ca devrait passer.




Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Lun 28 Mar - 0:10

Ok, j'avais un peu de temps libre.
Pull bitch, pull Smile

Ya pas mal de changements (330 fichiers modifiés), incluant des erreurs dans les fichiers SQL de base, et le fichier const.inc.php :-S

Aussi bien recommencer l'install Smile

J'ai une page d'accueil clean sous PHP 5.6 maintenant Smile (J'ai pas testé plus que ca car je dois retourner travailler)


Dernière édition par Fmaz le Lun 28 Mar - 0:41, édité 1 fois

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Lun 28 Mar - 0:40

J'ai aussi ajouté une note au readme de s'assurer d'avoir les short_open_tags à On dans la config PHP

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Mat'rack Lun 28 Mar - 13:40

Merci beaucoup pour cette MAJ !

Cela fonctionne beaucoup mieux maintenant.

Il restait toutefois quelques messages d'erreurs:
"Les notices de pré-inscription sont introuvables."
"Les instruction de création d'un personnage sont introuvables."
-> Ca empêchait l'inscription ou la création de personnage.

J'ai pu en trouver la cause: il manquait les notices dans la base de données. J'ai créé des objets de type "livre" avec l'ID demandé et ça allait mieux.

Par contre, il me reste une erreur que je n'arrive pas à résoudre: lorsque je créé un personnage, je rempli le formulaire CreerPerso2 (accessible qu'en modifiant l'url à la main dans le navigateur, pour le pas avoir le message "Apprenez à lire SVP" en cliquant sur le bouton "Cliquez-ici"), et lorsque je clique sur "Soumettre le personnage à la validation", j'ai un pop-up qui s'ouvre avec pour titre "Traitement de la demande" et comme message "undefined".

Est-ce que je m'y prends bien pour créer un personnage ?
Mat'rack
Mat'rack

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Lun 28 Mar - 21:18

Effectivement, il faut que certains texte (livres) soient créé avec un ID précis pour ces quelques textes.
Si tu pouvais documenter les ID en questions, je modifierais le fichier de donnée SQL pour créer les entrés dans la BD par défaut.


Le processus de création de compte à une case (la #3) qu'il ne faut pas cocher. Si on coche la case, ca empêche de continuer Wink


Pour l'erreur, je vais devoir essayer. Si tu as un Undefined, c'est probablement une erreur de requête AJAX (en arrière plan), ce qui demande d'être débuggé avec Firebug (plugin pour Firefox), ou peut-être que l'erreur est loggé dans la BD, selon le type d'erreur et la config utilisée.


Par défaut, il y a un compte test/test de crééer avec des accès MJ je crois.

Merci pour ton travail !


Dernière édition par Fmaz le Mer 30 Mar - 21:56, édité 1 fois

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Mer 30 Mar - 21:08

Nouvelle MAJ du moteur de jeu, 6 commits.
Un simple PULL devrait faire l'affaire.

Il faudra pas contre exécuter les requêtes SQL suivantes si vous ne voulez pas ré-importer les fichiers SQL:
Code:

ALTER TABLE cc_account ALTER idcookie SET DEFAULT '';
ALTER TABLE cc_account ALTER skin_localpath SET DEFAULT '';
ALTER TABLE cc_account ALTER skin SET DEFAULT 'dark_blue';

Et il y a 4 items de type "livres" qui sont utilisé pour stocker du contenu de page. Sans ces items, les pages affichent une erreur :
Code:

INSERT INTO `cc_item_db` (`db_id`, `db_type`, `db_soustype`, `db_regrouper`, `db_nom`, `db_desc`, `db_valeur`, `db_img`, `db_pr`, `db_pn`, `db_force`, `db_portee`, `db_tir_par_tour`, `db_fiabilite`, `db_precision`, `db_capacite`, `db_pass`, `db_forumaccess`, `db_masque`, `db_seuilresistance`, `db_resistance`, `db_duree`, `db_shock_pa`, `db_shock_pv`, `db_boost_pa`, `db_boost_pv`, `db_perc_stat_agi`, `db_perc_stat_dex`, `db_perc_stat_per`, `db_perc_stat_for`, `db_perc_stat_int`, `db_internet`, `db_mcread`, `db_mcwrite`, `db_memoire`, `db_afficheur`, `db_anonyme`, `db_param`, `db_notemj`) VALUES ('8', 'livre', 'aucun', '0', 'Livre: Notice d\'inscription;', '', '0', 'SYS_none.gif', '0', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'Bienvenu sur CyberCity ! Ceci est un texte d\'introduction qui peut être modifié via le panel MJ en tant qu\'item de type Livre.', '');

INSERT INTO `cc_item_db` (`db_id`, `db_type`, `db_soustype`, `db_regrouper`, `db_nom`, `db_desc`, `db_valeur`, `db_img`, `db_pr`, `db_pn`, `db_force`, `db_portee`, `db_tir_par_tour`, `db_fiabilite`, `db_precision`, `db_capacite`, `db_pass`, `db_forumaccess`, `db_masque`, `db_seuilresistance`, `db_resistance`, `db_duree`, `db_shock_pa`, `db_shock_pv`, `db_boost_pa`, `db_boost_pv`, `db_perc_stat_agi`, `db_perc_stat_dex`, `db_perc_stat_per`, `db_perc_stat_for`, `db_perc_stat_int`, `db_internet`, `db_mcread`, `db_mcwrite`, `db_memoire`, `db_afficheur`, `db_anonyme`, `db_param`, `db_notemj`) VALUES ('6', 'livre', 'aucun', '0', 'Livre: Règles Hors-Jeu;', '', '0', 'SYS_none.gif', '0', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'Ceci sont les règles Hors Jeu qui peuvent être modifiées via le panel MJ en tant qu\'item de type Livre.', '');

INSERT INTO `cc_item_db` (`db_id`, `db_type`, `db_soustype`, `db_regrouper`, `db_nom`, `db_desc`, `db_valeur`, `db_img`, `db_pr`, `db_pn`, `db_force`, `db_portee`, `db_tir_par_tour`, `db_fiabilite`, `db_precision`, `db_capacite`, `db_pass`, `db_forumaccess`, `db_masque`, `db_seuilresistance`, `db_resistance`, `db_duree`, `db_shock_pa`, `db_shock_pv`, `db_boost_pa`, `db_boost_pv`, `db_perc_stat_agi`, `db_perc_stat_dex`, `db_perc_stat_per`, `db_perc_stat_for`, `db_perc_stat_int`, `db_internet`, `db_mcread`, `db_mcwrite`, `db_memoire`, `db_afficheur`, `db_anonyme`, `db_param`, `db_notemj`) VALUES ('4', 'livre', 'aucun', '0', 'Livre: Texte d\'introduction;', '', '0', 'SYS_none.gif', '0', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'Ceci est le texte d\'introduction qui peut être modifié via le panel MJ en tant qu\'item de type Livre.', '');


INSERT INTO `cc_item_db` (`db_id`, `db_type`, `db_soustype`, `db_regrouper`, `db_nom`, `db_desc`, `db_valeur`, `db_img`, `db_pr`, `db_pn`, `db_force`, `db_portee`, `db_tir_par_tour`, `db_fiabilite`, `db_precision`, `db_capacite`, `db_pass`, `db_forumaccess`, `db_masque`, `db_seuilresistance`, `db_resistance`, `db_duree`, `db_shock_pa`, `db_shock_pv`, `db_boost_pa`, `db_boost_pv`, `db_perc_stat_agi`, `db_perc_stat_dex`, `db_perc_stat_per`, `db_perc_stat_for`, `db_perc_stat_int`, `db_internet`, `db_mcread`, `db_mcwrite`, `db_memoire`, `db_afficheur`, `db_anonyme`, `db_param`, `db_notemj`) VALUES ('7', 'livre', 'aucun', '0', 'Livre: Texte création de perso;', '', '0', 'SYS_none.gif', '0', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'Ceci est le texte de création de perso qui peut être modifié via le panel MJ en tant qu\'item de type Livre.', '');
0 comments on commit 74000bb

J'ai aussi corrigé l'erreur "undefined" qui avait été mentionnée, et j'ai testé le processus de création de perso, modification de perso via le panel MJ, refus d'inscription, approbation d'inscription.

J'en suis rendu à tester l'accès à un compte perso (pour l'instant j'ai créé aucun lieu alors c'est impossible)
J'ai séparré le tout en 6 commits afin de rendre chacune des modifications plus facile à suivre pour ceux qui sont intéressé par le développement.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Mer 30 Mar - 21:15

Ah j'avais oublié le message d'accueil dans les HE:

Code:

INSERT INTO `cc_item_db` (`db_id`, `db_type`, `db_soustype`, `db_regrouper`, `db_nom`, `db_desc`, `db_valeur`, `db_img`, `db_pr`, `db_pn`, `db_force`, `db_portee`, `db_tir_par_tour`, `db_fiabilite`, `db_precision`, `db_capacite`, `db_pass`, `db_forumaccess`, `db_masque`, `db_seuilresistance`, `db_resistance`, `db_duree`, `db_shock_pa`, `db_shock_pv`, `db_boost_pa`, `db_boost_pv`, `db_perc_stat_agi`, `db_perc_stat_dex`, `db_perc_stat_per`, `db_perc_stat_for`, `db_perc_stat_int`, `db_internet`, `db_mcread`, `db_mcwrite`, `db_memoire`, `db_afficheur`, `db_anonyme`, `db_param`, `db_notemj`) VALUES ('9', 'livre', 'aucun', '0', 'Livre: Notice d\'inscription;', '', '0', 'SYS_none.gif', '0', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, 'Bienvenu sur CyberCity ! Ceci le message d\'accueil dans les HE qui peut être modifié via le panel MJ en tant qu\'item de type Livre.', '');

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Mer 30 Mar - 21:44

Quelques autres commits mineurs, retrait des pubs, etc...

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Mer 30 Mar - 21:57

Question #1:
Devrais-je supprimer la case à coché piégée lors de la création d'un compte, et supprimer le "clique sur le ?" de la création d'un perso ?
Ca n'empêche pas que vous l'ajoutiez pour vos jeu, mais est-ce vraiment pertinent au moteur de jeu ? Je crois que non...

Question #2:
Pour des raisons de simplicité d'installation, devrais-je créer 1,2 voir 3 lieux d'exempes afin que la configuration de base permettre que le moteur de jeu soit un peu plus fonctionnel ? Par exemple en ce moment, sans aucun lieu de crée, créer un nouveau personnage pose problème car on ne peut pas voir son HE; ca donne une erreur "Lieu innexistant" (aucun lieu n'existe) Ca permetterais de supprimer l'étape 6 de la procédure d'installation.

Question #3:
L'installation par défaut créer un compte admin, quelques livres contenant des textes par défaut pour certaines pages, potentiellement un ou des lieux... devrait-je créer un perso de base pour le compte admin ?
L'idée c'est que ca permet à un néophyte de rapidement installer et faire le tour des fonctions coté joueur.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Mat'rack Mer 30 Mar - 22:54

Merci beaucoup pour les corrections, la création d'un personnage fonctionne bien désormais. Du coup je vais pouvoir tester les fonctionnalités du jeu.

Question 1:
Par simplicité, je dirai qu'il vaut mieux enlever les deux, ou les commenter dans le code. Lors de l'installation du moteur, ça peut déjà éviter quelques déboires du style: "Tiens ! Ça ne fonctionne pas ! Je dois avoir un bug, cherchons... ", alors que l'on a juste mal cliqué ^^

Question 2 et 3:
Bonne idée d'avoir deux/trois lieux pour le départ. 1 personnage aussi. Ça peut permettre de tester rapidement quelques fonctionnalités. Même si de toute manière il faudra créer soit même des lieux et des personnages pour piger le truc.

J'ai une question fonctionnelle: est-ce que dans le moteur on a la possibilité de modifier les compétences et/ou les stats d'un PJ en l'équipant d'un objet ou avec l'effet d'un lieu, en dehors des drogues ? J'ai testé rapidement le moteur Talesta, il semblait gérer ça avec ce qu'ils appellent les "états temporaires". Est-ce qu'il y a l'équivalent sur le moteur de CC ?
Mat'rack
Mat'rack

Messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Fmaz Mer 30 Mar - 23:40

Les drogues étaient encore beta quand j'ai passé la main, mais ouais, elles se configurent via le panel MJ ... Des substances de base peuvent être mixés par les joueurs pour créer des drogues... Il me semble.

Il faudrait donc vraiment tester.
Dans un premier temps Créer des Item drogue (de type drogue) et tester en profondeur si les différents modificateurs fonctionnent comme ils le devraient.
Dans un deuxième temps, tester la fonction "LaboDrogue" (une action lié qu'on peut ajouter à un lieu), et vérifier si la fonction arrive à bien générer des items drogue_drogue à partir d'un mélange de drogue_substance.

Donc oui, tout le code est présent (je crois), mais c'est possiblement très buggé, car ca n'a jamais été utilisé.
La bonne nouvelle c'est que les bugs en questions sont probablement plus de l'ordre de mauvaise formules ou d'ajustement mineurs...
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra être très méthodique pour tester le tout.

Ps.: De mémoire, il me semble que les effets sont appliqué pour CHAQUE remise, donc si une drogue à une durée de 5 remise, avec un effet de 10 PV, après 5 jours, le joueur aura perdu 50 PV. Les effets boost sont appliqué une seule fois, directement lors de l'utilisation.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de jeu Empty Re: Moteur de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum