2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MJ perso ou pas !

+2
Stryge
Nirdak
6 participants

Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty MJ perso ou pas !

Message par Nirdak Mar 22 Mar - 3:11

Un MJ peut il jouer un perso ! Question qui fâche Smile

Pour ma part je pense qu'aucun MJ ne doit avoir de perso si vous voulez espérer évitez les prises de têtes avec les joueurs car quoiqu'il arrive il penseront toujours être l'aisé.

Nirdak

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Stryge Mar 22 Mar - 12:07

En effet, il y aura toujours une suspicion de triche et donc des gens pour remettre en cause la bonne foi du MJ!
Après, au sein de l'équipe qui gère le jeu, on peut toujours mettre en place un système permettant de surveiller ce que fais un MJ, garder un historique de ses actions, historique qui serait visible par l'admin, MJ chef et le dev. Après ça pose un autre soucis dans l'équipe puisque l'on part sur le postulat "merci de rejoindre l'équipe d'animation mais on ne te fais pas confiance".

D'autant plus que de jouer un perso en étant MJ gâche une partie de l'expérience de jeu car il arrive en traitant des PPAs qui vous puissiez apprendre des chose concernant, de près ou de loin, votre personnage et que vous devez en faire abstraction et ça n'a pas du tout la même saveur.

Stryge

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Arykel Mar 22 Mar - 17:03

D'un autre côté, ça fait toujours plaisir d'avoir son perso avec qui jouer pour ne pas faire que du MJtage.
Il devient davantage un PNJ, mais bon, ça serait dommage de l'abandonner, surtout s'il a une influence dans le jeu.

Bien sûr, il ne faudrait que des MJ de bonne foi, mais c'est le minimum pour un MJ, je pense...

Arykel

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Shogoki Mar 22 Mar - 22:03

Pour moi un personnage joué par un MJ ne peut être qu'un PNJ.
Son utilité ne doit pas être d'amuser le MJ mais de créer du contenu in game, de développer un scénario, de proposer des opportunités aux joueurs, etc...
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Fmaz Mer 23 Mar - 9:28

Un modérateur peut-il participer à unediscussion sur un forum qu'il modère ?
... Il va peut-être dire des trucs louche et editer les posts de ceux qui argumente contre lui...

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Stryge Mer 23 Mar - 10:26

Un modérateur n'a pas la même incident qu'un MJ sur un jeu et ses interventions sont beaucoup plus visible qu'un MJ.

Stryge

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Huxley Mer 23 Mar - 14:54

Un MJ ne devrait pas pouvoir avoir de PJ, ne serait-ce que pour la confidentialité des actions à mener ou autre. D'ailleurs, l'abus de PJ + pnj dans un crew pour faire tomber les pièces chiantes, ça se faisait sur CC.

Pour moi, les MJ doivent être totalement lié à l'avancé du jeu et ils peuvent prendre du plaisir à jouer des PNJ qui apporterons une avancée dans le BG.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Fmaz Jeu 24 Mar - 1:53

Un MJ sans PJ, j'espère que vous allez leurs verser un salaire car personne voudra être MJ si c'est pour ne plus avoir droit de jouer.

Je sais que certains vont dire qu'il se porteraient volontaire pour ce rôle, mais je fait la prédiction qu'il y aura un sacré gros roulement des MJ... Pire qu'avant.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Huxley Jeu 24 Mar - 16:33

Pas forcément FMAZ, si tout est ok.
Après, on peut laisser un MJ jouer un PJ si effectivement le rôle du MJ n'est pas prédominant. Cependant; un MJ qui n'a pas de personnage , suite à la mort de celui ci, peut effectivement se concentrer sur l'action.

Cela reste aussi à définir selon le cadre d'action du MJ, mais personnellement, je ne pense pas qu'avoir que des perso secondaires soit une mauvaise chose.

Le MJ est là pour jouer avec les autres joueurs.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Shogoki Jeu 24 Mar - 16:58

Fmaz a écrit:Un MJ sans PJ, j'espère que vous allez leurs verser un salaire car personne voudra être MJ si c'est pour ne plus avoir droit de jouer.

Je sais que certains vont dire qu'il se porteraient volontaire pour ce rôle, mais je fait la prédiction qu'il y aura un sacré gros roulement des MJ... Pire qu'avant.

Je me suis fait mal comprendre.
Prenons l'exemple de l'ancien MJ Phyl, lequel à joué un personnage durant la totalité de la V3. Tyler si je me souviens bien. Ce personnage peut-être considéré comme un PJ, mais au vu de son rôle de chef du gang des Déviants, je considère qu'il se catégorise plus en tant que PNJ qu'autre chose, puisque son rôle objectif est de faire avancer le scénario du jeu, de créer des interactions entre joueurs, par son simple statut de leader d'une faction majeure.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

MJ perso ou pas ! Empty Re: MJ perso ou pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum