2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PNJ; L'entité chronophage.

2 participants

Aller en bas

PNJ; L'entité chronophage. Empty PNJ; L'entité chronophage.

Message par Shogoki Ven 18 Mar - 12:35

Je ne me fais pas d'illusions quand à la nécessité des PNJs de manière générale; Garder les boutiques, initier une quête, faire les boulots de merde dont personne ne veut, matérialiser un animal, et autres apparitions circonstancielles.
Seulement, les PNJs prennent du temps à jouer. Les MJs se retrouvant souvent à en diriger entre 5 et 10, parfois plus, contribuant largement à l'érosion de leur motivation, puis au burn-out. Ce n'est pas non plus évident pour les joueurs qui se retrouvent forcés à RP avec un personnage peu disponible.

Dans le but que les PNJs ne soient un fardeau pour personne, je propose une ébauche de cahier des charges destiné à les régir.
- Il est essentiel que les PJs puissent disposer de la possibilité de jouer au moins un PNJ en rapport avec leur RP. Par exemple, un gérant de boutique aura droit a un PNJ caissier qu'il pourra jouer lui-même. Les MJs devront être limité dans le nombre de PNJs qu'ils pourront jouer. Passé cette limite, un autre MJ reprendra le fardeau, ou un joueur s'étant distingué par sa disponibilité et la qualité de son roleplay.
- Dématerialiser autant que possible les PNJs, les inclure dans la description des lieux quand leur travail ne nécessite aucune interaction directe avec le joueur.
- Pas de PNJ cheaté à 999 HP sans raison RP valable. (Etre un tank ou un Hind  Laughing ) Pas de téléportation abusive, de "ta gueule c'est magique". Un PNJ mort est facilement remplaçable. Ce n'est pas le cas d'un PJ.

Autre point qui peut avoir l'apparence du détail; Les PNs (Points de Nourriture) des PNJs doivent rester bloqués a 99. Un des problèmes de la V4 était que contrairement à la V3, les personnages stationnaires perdaient tout de même des PNs a chaque remise. Un de mes personnages de la V4 était flic et gérant de la Résidence Snow, un grand manoir résidentiel gardé par un PNJ concierge. Ce PNJ perdait des PNs. Du fait du caractère stationnaire de son travail et de l'absence de revenus directs, mon PJ était forcé de multiplier les allers-retours destinés a le ravitailler. Perte de temps et d'argent, pour donner la becquée a un PNJ concierge.
Un PNJ est pour moi une entité utilitaire et ne peut pas être soumis à la même profondeur de RP qu'un PJ.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

PNJ; L'entité chronophage. Empty Re: PNJ; L'entité chronophage.

Message par Huxley Ven 18 Mar - 14:09

Dans la totalité des faits, je suis d'accord avec le monsieur !
Le PNJ qui ne bouge pas, ne devrait pas souffrir des pertes de PN et des autres malus que cela peut apporter.

LE PNJ répond à un besoin matériel dans un cas précis et il ne peut donc pas être géré comme un PJ normal.

Je suis ok pour le ratio de PNJ par MJ et la possibilité de déléguer aux joueurs 1 ou 2 PNJ maximum, ou a titre de "Remerciement". D'ailleurs, les membres + peuvent peut être avoir un avantage à ce niveau là, aider plus directement les équipes en places. (je note l'idée).

Ensuite, si les PNJ appartiennent à un commerce qu'on détient, il ne me semble pas illogique que ce soit le personnage principal (donc le patron) qui doivent couvrir quelques frais, ils sont là pour lui, on reste sur une logique patron / salarié en gros.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum