2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PPA dans le nouveau jeu.

2 participants

Aller en bas

Le PPA dans le nouveau jeu. Empty Le PPA dans le nouveau jeu.

Message par JackShark Ven 18 Mar - 11:12

Je pense qu'il faut limiter leur nombre au maximum.

Pour moi un des plus grands défauts de CC c'est justement le PPA:
- Cela ne pousse pas à faire du RP ou à rencontrer des gens (dans 80% des cas il s'agit d'actions solo).
- La plupart du temps les objets créés ne servent à rien ou ne peuvent être utilisés que par PPA.
- Si on est laxistes sur les PPA, les gens finissent par en faire pour n'importe quoi.
- Le jeu devrait être suffisamment riche et intéressant pour donner de quoi faire aux joueurs sans la nécessité de passer par PPA.
- Les MJs perdent leur temps qui devrait être utilisé pour créer du RP/Scénarios/Quêtes.

Proposition pour les PPA:
- Durée moyenne de réponse de deux semaines (Hors Event).
- Réponse rapide (pendant un Event et si le PPA a un lien avec l'Event en cours).
- Interdiction de PPAter quand on crève, il faut que le moteur du jeu puisse gérer efficacement les combats et les "mais j'étais caché dans un trou et dans le noir donc il n'a pas pu me voir" ne font que perdre du temps. Etre bloqué 2 semaines dans un lieu où il y a eu baston pendant que la vie continue dans les autres lieux c'est un cauchemard à gérer. T'as perdu ton perso, t'assumes et tu reroll. (A la limite on pourrait envisager de rendre X% des stats acquises avec le pj précédent au nouveau PJ pour que la mort soit moins chiante).
- S'attendre à ce que le PPA foire et que le perso puisse en souffrir (Hors Event), cela peut être laissé à discrétion du MJ qui le traite.


Le but:

1 - Le PPA doit être un dernier recours, non pas un premier.
2- Son utilisation doit être réfléchie car elle entraine une perte de temps considérable.
3- Il faut encourager les PPA pendant les events mais les décourager en dehors.
4- Pour que le jeu fonctionne, il faut différentes factions ou pôles d'influence. C'est ces pôles qu'il faut garnir en objets (en leur permettant de passer commande par PPA pour X objets auprès d'un fournisseur par exemple) afin qu'ils redistribuent les objets aux autres joueurs tout en créant des liens et du RP, cela permet également de concentrer ce qui aurait pu être 20 PPA pour 20 objets différents en 1 PPA envoyé par une personne. Le but c'est de créer de l'interaction.

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le PPA dans le nouveau jeu. Empty Re: Le PPA dans le nouveau jeu.

Message par Huxley Ven 18 Mar - 14:34

S'attendre à ce que le PPA foire et que le perso puisse en souffrir (Hors Event), cela peut être laissé à discrétion du MJ qui le traite.

Même pendant un Event. Ensuite, je suis pour que le personnage puisse souffrir voire même claquer à cause d'un ppa foireux...Imaginez vous à essayer de faire une bombe alors que vous êtes cons comme vos pieds, vous risquez de péter...

A mon sens, il faut pouvoir graduer les PPA par tranche pour qu'il y est une raison à ce que le PPAFAIL puisse endommager un personnage.

De plus, je pense qu'il faut que le système IG puisse permettre de résoudre une grande partie des PPA. Pourquoi ne pas créer un lieu que pour ça, où on regroupe les besoins.

Comme je l'ai dis sur un autre poste, sûrement voir pour tout ce qui est craft (arme ou objet) si on ne peut pas mettre en place une formule magique pour que ça passe sans PPA. Et que si PPA il y a le MJ puisse simplement dire "Ok" ou "NOK" en fonction des stats du personnage et du craft demandé.

Pareil sur tout le tatouin médical, je me suis retrouvé bloqué pour des conneries de terme (genre pour des atèles ou autre) et que ça a ruiné des jours pour au final...RIEN. le côté fun doit être privilégié.

Pour que le jeu fonctionne, il faut différentes factions ou pôles d'influence

Au début ça me semblait un peu facile comme solution, mais finalement pourquoi pas.

Il faut que la zone ne soit pas accessible pour les armes ou vraiment très difficilement pour ne pas ruiner le jeu. Une régulation des biens données et un équilibrage des forces au début du jeu. Le scénario du jeu peut évoluer (évoluera), donc peut être que pour éviter de faire chier les MJ à gérer des inventaires ça peut passer.

Prenons par exemple une quête qui donne le droit à un gilet par lame, on fait la quête, on la termine et on est TP dans la zone exprès on échange "un bon" contre l'objet et basta. Le MJ ne gère pas le transfert d'arme inventaire par inventaire, les joueurs se démerdent entre eux et l'interface, y'a que le côté "TP" qui est à faire et je suis sûr qu'on peut sélectionner plusieurs joueurs d'un coup.

De plus, les MJ pourront préparer les groupes sur un système d'appel à la quête et faire évoluer le niveau de difficulté en fonction du nombre de joueur. Ils n'auront pas 300 choses à donner en récompense, on fou un coffre, les joueurs fouillent et basta.

Pour reprendre les grandes idées:

-Un système de Craft autonome basé sur les stats du perso et un résultat en "Ok" "Echec". (Il suffit de trouver un classement pour que ce système marche, genre les niveaux des armes, armures etc).
-Une grande zone d'échange de récompense où l'on peut en fonction d'un "reçu" recevoir notre récompense.
-Une / Des zones d'équilibrage pour donner les objets demandés, voir même sur la création, production etc.
-Une simplification du jargon des PPA, on veut jouer un médecin mais on ne connait rien à ça dans la vie, ça doit être faisable. Il faudra préciser certaine chose pour que ça fonctionne correctement. Je pars du principe que si on se lance dans une procédure détaillé, si le MJ en face en connait un peu plus, il pourra rendre le processus plus complexe.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum