2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rôle de chacun

+2
Admin
Fmaz
6 participants

Aller en bas

Rôle de chacun Empty Rôle de chacun

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 22:42

Peut-être un peu tôt, mais ca serait bien de connaitre les envies/attentes de chacun afin de savoir quelle ressources nous avons vis à vis des postes à combler.

Pour ma part, je peux être impliqué sur le plan technique, et peut remplir *temporairement* (à temps perdu) des rôles administratif, mais je suis pas intéressé par un engagement sur une base régulière (comme dans: à tous les jours).

Postes à combler (peut varier selon la structure choisie, l'admin peut editer mon post)
- Admin (jeu+forum)
- Vice Admin x2 (jeu+forum)
- MJ en chef
- MJs
- Programmeur en chef
- Programmeurs
- Graphistes
- Modérateur (forum)
- Finances
- Scénaristes

... j'en oubli ?


Rôles qui m'intéresseraient:
- Vice-administrateur
- Programmeur en chef
- Programmeur
- Consultant ( Référencement, assistance technique, être questionné vis à vis mon expérience passé)
- Modérateur forum

Roles qui ne m'intéressent pas:
- Admin
- MJ ( mais je peux aider si disponible pendant des périodes difficiles )
- Scénariste
- Finances

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Admin Jeu 17 Mar - 23:08

Perso, je me vois mal admin du jeu ou MJ en chef (pas assez de temps dans ma vie perso pour l'instant).

En gros, je peux un peu tout faire (à par la prog), mais pas être chef dans l'immédiat.

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 23:18

Coté temps à investir, admin c'est moins exigeant que MJ ou MJ en chef.
Admin c'est surtout gérer des crises et planifier/prioriser des trucs à l'avance.

Le rôle d'admin demande d'être compétent dans tous les domaines (comprendre la réalité des MJ, comprendre les réalités techniques, être responsable (finance, etc), dé-amorcer des conflits/trancher des décisions.

Une fois le jeu bien huilé, admin c'est plus une tâche de supervision. C'est pour ca que l'admin prend souvent plus que seulement ce rôle. Déjà d'avoir mis en place ce forum, c'est du concret...

Par le passé, l'admin s'était surtout celui qui s'assurait de payer l'hébergement & le domaine, et de créer de nouveaux accès aux MJ & modérateurs.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Admin Jeu 17 Mar - 23:34

Fmaz a écrit:Coté temps à investir, admin c'est moins exigeant que MJ ou MJ en chef.
Admin c'est surtout gérer des crises et planifier/prioriser des trucs à l'avance.

Le rôle d'admin demande d'être compétent dans tous les domaines (comprendre la réalité des MJ, comprendre les réalités techniques, être responsable (finance, etc), dé-amorcer des conflits/trancher des décisions.

Une fois le jeu bien huilé, admin c'est plus une tâche de supervision. C'est pour ca que l'admin prend souvent plus que seulement ce rôle. Déjà d'avoir mis en place ce forum, c'est du concret...

Par le passé, l'admin s'était surtout celui qui s'assurait de payer l'hébergement & le domaine, et de créer de nouveaux accès aux MJ & modérateurs.

OK, être le chef quoi ! farao

Pour l'instant, j'ai envie de voir renaître ce jeu, donc je me bouge pour que ça reparte, et sur de bonnes bases stables. On verra bien ce qui se passera, mais dans l'immédiat, je ne promets rien.

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Shogoki Ven 18 Mar - 0:16

Les rôles de MJ et scénariste m'intéressent. Je prévois si possible de me pencher sur le background du jeu. L'idée de l'île partiellement mystérieuse m'intéresse.
Ayant déjà créé des jeux, je sais équilibrer un gameplay par le bidouillage de bases de données et de variables.
Je peux également modérer un forum.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Huxley Ven 18 Mar - 9:45

Très personnellement, le scénario m'intéresse grandement, j'ai cru reconnaitre certaine tête du temps passé, et y'a 10 ans j'avais déjà des idées à la con mais maintenant c'est encore mieux Wink

Pour l'autre chose qui pourrait m'intéresser c'est de prévoir des quêtes pour les joueurs, création de scénario IG en plus du BG, enfin tout ce qui touche à la création en fin de compte ^^
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par JackShark Ven 18 Mar - 10:49

Pour ma part, je peux être dispo pour les rôles suivants:

Admin ou Vice Admin(plutot vice admin de préférence): J'ai été MJ donc je connais les contraintes, par ailleurs je gère des projets en informatique et j'ai des sites perso donc je m'y connait en hébergement, gestion de serveurs et code (même si j'ai pas vocation à coder sauf si c'est pour des bugs bien précis où l'analyse a été faite) ce qui me permet d'échanger avec les devs. Je suis à priori toujours joignable donc je peux faire office de backup en cas de souci avec les autres admins ou co-gérer avec eux.

MJ ou scénariste: Je connais le boulot pour l'avoir fait en solo pendant des mois, je peux participer à la création, mise en place des lieux (quitte à n'aider que pour ça, ça ne me dérange pas), gestion d’évents sur plusieurs jours (principalement le soir/weekends), je peux également créer des scénarios avant de les mettre en place. A savoir que si j'occupe ce poste, ce ne sera pas full time pour ne pas finir en burnout comme la dernière fois, il y a des périodes où je compte prendre des pauses pour soit jouer un perso pour le plaisir, soit gérer mon IRL mais si je m'engage dans un scénario je le mènerait à bout, et s'il faut donner un coup de main et je suis pas en burnout, je serais là.

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Nirdak Sam 19 Mar - 3:14

Pour ma part j'ai du temps, en premier lieue je dirais béta testeur j'entends pour le moteur de jeu Wink parce que désolé de ce que je vais dire fmaz mais le système était un peu foireux sur les bords et y'a des trucs il a fallu un bout de temps avant que les gens s'en rendent compte... ou que cela soit corrigé. Et les règles de calcul des combats sont assez bizarre, c'est une chose qu'il serait intéressant que les MJ ou le MJ chef par exemple puissent configurer.

Ensuite dans un second temps, je me proposerais bien comme MJ technique ce que j'entends par la c'est de mettre des procédures en place pour les ppa selon les types d'actions. Préparer des lieues, traité des ppa basiques au quotidien (genre objet etc) l'idée étant que toutes les actions soient régi par des règles fixes pouvant même être présenté au joueur.

Car de mon expérience j'ai vu des joueurs disons un groupe A et un groupe B c'était dans le cas de tentative de fuite ou de combat multiple contre une cible isolé, et bien avec le même traitement gueulé que le groupe soit en tant que victime ou comme agresseur... Donc avoir des protocoles mis en place, validé par l'équipe MJ ou équipe MJ + joueur serait un énorme plus et je pense allongerais la longévité des MJ... et du MJ en chef qui récolte toutes les plaintes !

La création de scénario pourquoi pas mais pas la réalisation en terme d'utilisation de pnj etc, mais préparé les lieux etc pour les collègues, leurs proposés des idées gameplay.

Je tiens a signaler un autre points qui a très très souvent fait défaut dans CC le suivi des quêtes ! Chaque MJ a ses idées et commence à les mettre en place mais viens le jour de la rupture... Et la les petits copains récupèrent ou non la patate chaude sans connaitre les tenants et aboutissants donc soit les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau et lâche rapidement, soit ils insistent pendant des mois pour avoir un lot de consolation qui était finalement bien loin des espérances mises en place. Donc j'insiste sur l'importance du MJ en chef qui d'une part doit superviser tous les scénarios et en avoir un détails complet ! Autrement ça risque d'être un long bis répétita des déceptions du passé. J'en ai eu et j'en ai malheureusement donné !

Nirdak

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Fmaz Sam 19 Mar - 20:48

Nirdak a écrit:parce que désolé de ce que je vais dire fmaz mais le système était un peu foireux sur les bords

Aucune offense, je n'ai jamais pensé que CC était parfait.
Le code source est ouvert maintenant, donc n'importe qui avec les connaissances peut personnaliser, changer, ajouter, améliorer, etc...

Ca me fera plaisir d'aider & assister de mon mieux pour vous aider à exploiter le moteur de jeu le plus possible pour qu'il servent les intérêts de votre jeu.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de chacun Empty Re: Rôle de chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum