2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

+2
Fmaz
Shogoki
6 participants

Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Shogoki Jeu 17 Mar - 16:00

Je suis allé jeter un œil aux prix des serveurs dédiés et pas de surprise de ce coté là; Ca coûte cher. Un statut de "membre +" basé sur un don unique peut ne pas suffire. D'ou l'idée suivante; S'inspirer du modèle twitch et lier le fameux "membre +" a un abonnement. Pour une somme mensuelle qui restera à déterminer (Entre 2 et 5 € ca me parait correct), l'abonné aura droit à quelques privilèges qu'il sera possible de révoquer une fois que cet abonnement aura pris fin. Ces privilèges peuvent prendre la même forme que ceux de la V3, c'est a dire l'accès a un forum ou MJs et membres+ discutent de l'orientation du jeu. La question est de savoir si il est envisageable de donner à ces abonnés un privilège prenant la forme d'un léger avantage in-game. Par exemple un niveau en plus dans une stat de leur choix, une perk en plus, etc...
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 16:04

Regarde pour un VPS, c'est un serveur dédié, mais fractionné virtuellement. 500mo de ram ca suffit.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Huxley Jeu 17 Mar - 16:09

Et voir pour un système de publicité rémunératrice (à quelques centimes d'euros par clic) + les premiums qui n'auraient pas de publicité.

Faut juste que ce soit ciblé et non intrusif, et ça pourrait bien fonctionner.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Shogoki Jeu 17 Mar - 16:10

Huxley a écrit:Et voir pour un système de publicité rémunératrice (à quelques centimes d'euros par clic) + les premiums qui n'auraient pas de publicité.

Faut juste que ce soit ciblé et non intrusif, et ça pourrait bien fonctionner.

Un peu obsolète à l'ère d'Adblock, ca.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 16:12

Je me suis fait bannir (à vie) de Google adsense car s'était toujours les même IPs qui cliquaient sur les pubs....

Trop peu de joueurs pour avoir des pubs.

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Huxley Jeu 17 Mar - 16:17

Faut contourner ADBLOCK, y'a de bons scripts qui t'empêches les adblocklike et compagnie. Donc possible.

Ensuite, il suffit de le poser sur le bouton "login" et tu auras à toutes les connexions le petit clic. De plus, pas tout le monde utilise ce genre d'addons. Et on peut aussi compter sur le communautarisme pour que ça fonctionne.
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par JackShark Jeu 17 Mar - 17:20

T'as des VPs à ~4-6 euros par mois qui pourraient faire l'affaire je pense. Suffit que 15 personnes soient membres premium à 5 euros de don (pour 1 an de premium) et puis c'est bon pour l'année.

Edit: Autrement, je suis personnellement contre les avantages IJ pour ceux qui paient: Le P2win c'est caca. Et puis si du bon boulot est fait au niveau du jeu et qu'il est intéressant, les gens prendront des premium Smile.

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Admin Jeu 17 Mar - 22:36

Personnellement contre le P2win aussi. Mais donner aux joueurs premium des objets purement RP, leur nom en surbrillance, un animal de compagnie sans capacité, ou n'importe quoi qui les rend particulier sans leur donner d'avantage réel (ni en combat, ni en politique, ni en thune, ni en capacités autres), pourquoi pas.

Le forum dédié, je vois pas trop l'intérêt. CC a beaucoup souffert de son opacité et du fait que tout le monde donnait son avis sans qu'il soit écouté, je suis pas sûr qu'un forum pour ceux qui payent soit une bonne chose.

Les pubs ciblés, je pense qu'en effet ça ne rapporte pas assez, et que ça nuit à l'immersion.

Si c'est pour 70 euros par an, ça devrait pas être trop dur à obtenir. Pourquoi pas passer par Ulule ou kickstarter, ou les trucs de pot commun, ce genre de chose est facile à mettre en place ...

Admin
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 12/03/2016

https://2035.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 22:52

70 euro par an, quand j'étais admin je n'ai jamais hésiter à payer de ma poche par passion.
Les M+ n'ont pas toujours tout payé, mais même étudiant, j'arrivais à payer pour ca.
L'argent ne devrait pas être un problème considérant qu'on semble tous être dans la 30êne Wink

Les pubs ciblé: je répète: le jeu est trop limité en audience et l'audience est trop répétitive. Si vous optez pour des pubs, vous allez vous faire banir.

D'accord sur la conclusion au sujet de M+, la section M+ donnait l'impression à ceux qui n'avaient pas accès qu'il se passait des trucs louche.



Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Huxley Ven 18 Mar - 9:38

Alors abandon de l'idée du clic de rémunération, même si je pense qu'il y a d'autre système qu'Adsens de Google et donc plus orienté sur les jeux en ligne.

Pour les M+, je suis contre le système de leur donner un level de plus...Une perk level 4 ou 5 dans CC faisait une grosse différence avec les +3dgts que tu prenais dans la gueule. Mais pourquoi pas donner accès à des lieux funs, genre piscine / spa où les PV remonterait un chouilla plus vite pendant 2 jours consécutifs par exemple, une connerie du genre.

Pour le financement, selon le nombre de joueurs prêt à faire un don, si c'est à 70€ l'année, avec 10 joueurs ça fait 7€. On peut tjr faire une campagne de don en début d'années (genre 2 / 3 mois avant le paiement du serveur).
Huxley
Huxley

Messages : 51
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Shogoki Ven 18 Mar - 15:27

Je pensais que c'était bien plus cher. J'ai vu des serveurs entre 50 et 100 € par mois. Si c'est 70 € l'année, ça change tout.
Quand je parle d'un léger avantage in-game pour les membres+, ce n'est rien de méchant. Une perk parmi un choix de perks "membre+" orientées RP. Un moyen de remercier les contributeurs sans transformer le jeu en "pay to win"

Huxley a écrit:Mais pourquoi pas donner accès à des lieux funs, genre piscine / spa où les PV remonterait un chouilla plus vite pendant 2 jours consécutifs par exemple, une connerie du genre.

Par exemple, oui. Une sorte de Penthouse reservé aux membres + qui se taperaient des bouteilles de champagne en regardant la plèbe de haut.  Very Happy
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Nirdak Sam 19 Mar - 2:53

Je vais me faire l'avocat du diable pour ce qui est des privilèges en jeu, l'animal de compagnie finira découpé et rôti, le spa qu'est ce qui expliquerait rp parlant son accès a une "élite" etc. Sans parler de l'envie de PJ "lambda" qui voudront tôt ou tard se l'approprier.

La cotisation fixe, ou le M+ pour plus de HE, possibilité de lecture média musique avec les descriptions par exemple même si ça serait mieux sans payer pour l'immersion. Par contre une immunité au delete timé du personnage pourrait être une idée en autre.

Le perk en plus... déjà qu'on avait du mal avec les perso vétérans mais alors la tout le monde hurlerait au pay to win et ça serait encore pire pour diviser la communauté et je pense que le premier souci de CC a était les divisions de la communauté et les rancoeurs qui se transposent et progressent en huis clos avec une communauté vieillissante.

Nirdak

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Fmaz Sam 19 Mar - 20:44

Que pensez-vous de l'habillement ? Avoir le privilège de se faire créer des items (chandail, pentalons, etc) custom ? (Ie.: Avoir le graphiste intégrer une image et un MJ créer l'item avec cette image.)

Je parle juste d'apparence. Par exemple si le joueur voulais une armure plaqué or, il devrait d'abord trouver une armure normale et son status M+ lui permetterais de la "plaquer or" (sans ajout réelle de valeur, sans changement aux caractéristiques, etc...)

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Nirdak Sam 19 Mar - 21:14

L'idée en soit est sympa mais par expérience la banque d'objet va vite devenir un véritable bordel sans nom. Surtout que la personnalisation ne fonctionne pas toujours, de nombreux bug selon les classes d'objets...

De mémoire les items personnels, (je ne suis plus sur de la dénomination exacte), si ils se retrouvaient dans un conteneur ou un inventaire autre que celui d'un joueur les items se copier coller pour tous avoir la même...

Nirdak

Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur c'est pas donné; Idées de financement. Empty Re: Un serveur c'est pas donné; Idées de financement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum