2035
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix possibles

3 participants

Aller en bas

Choix possibles Empty Choix possibles

Message par JackShark Jeu 17 Mar - 15:32

Pour moi tous se valent, j'utilise pour ma part OVH pour plusieurs sites et je n'ai jamais eu de problème, pareil pour 1&1. Selon le dimensionnement des serveurs et la bande passante requise on pourrait s'orienter sur une offre plutôt qu'une autre, mais je ne pense pas que la différence soit immense.

Concernant le jeu, le nom de domaine est actuellement enregistré chez OVH.

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix possibles Empty Re: Choix possibles

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 16:03

Sur du mutualisé on as eu des problème ( compte suspendu)
car CC est gourmand en CPU et Ram. ( générer les HE requiert de traiter un grand nombre de données, surtout vu la capacité de nommer les perso et les descriptions stockées au moment ou le message HE est généré.)

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix possibles Empty Re: Choix possibles

Message par JackShark Jeu 17 Mar - 17:25

Tu pourrais nous donner une estimation du dimensionnement de la machine nécessaire (Espace disque, puissance proc, bande passante mensuelle et RAM) pour une 100aine de joueurs histoire qu'on puisse regarder les propositions sur le net?

JackShark

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix possibles Empty Re: Choix possibles

Message par Shogoki Jeu 17 Mar - 17:28

Fmaz a écrit:car CC est gourmand en CPU et Ram. ( générer les HE requiert de traiter un grand nombre de données, surtout vu la capacité de nommer les perso et les descriptions stockées au moment ou le message HE est généré.)

Suivant quels standards ? La V3 a été mise en ligne vers 2005 si je me souviens bien, et si un serveur d'il y'a 11 ans peut supporter la charge, je n'ai pas de doute quand aux capacités de ceux d'aujourd'hui.
Shogoki
Shogoki

Messages : 36
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix possibles Empty Re: Choix possibles

Message par Fmaz Jeu 17 Mar - 17:51

Min 500 Mo de ram, quoi qu'on a déjà roulé avec 256Mo mais j'avais l'aide d'un technicien réseau de ouf pour aider à optimiser les trucs... et s'était séré.

CPU je ne me souviens pas de quel est le minimum requis :-\ Mais comme on a tourné sous VPS, on parlait sans doute de moins de 1GHz.


HDD pas grand chose, quelques Go suffisent. (on stocke que du texte après tout)

Bande passante c'est généralement pas un problème non plus. 50go/mois devrais faire, c'est d'avantage le forum qui consomme...

Fmaz

Messages : 86
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix possibles Empty Re: Choix possibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum